Vous accompagner à surfer les vagues de la vie avec sérénité et efficacité.

Surfer le changement et les transformations de manière positive

Toutes les organisations, petites ou grandes, changent vite et souvent dans plusieurs dimensions à la fois (marché, produits, clients, taille, organisation, métiers,  process, outils, technologies, dirigeants, managers, équipiers,…).  L’environnement évolue rapidement et il devient essentiel  pour un dirigeant ou manager aujourd’hui de développer deux compétences. La première, savoir accompagner et conduire le changement et les transformations en intégrant davantage la dimension humaine, souvent oubliée, qui pénalise l’efficacité, la rentabilité des projets et peut générer du désengagement. La seconde vise à développer une culture de l’adaptation permanente, pour ne plus avoir à accompagner le changement, un défi majeur à relever pour les années futures.

  • Accompagner le changement, les transitions et transformations, tout en maintenant l’engagement des équipes, un levier majeur pour atteindre les résultats escomptés,
  • Aller au-delà de la notion de « changement » et accompagner la « transition » des acteurs concernés,  ne pas avoir une vue limitée, trop rationnelle et partielle du processus (intégrer le plus en amont possible la dimension humaine),
  • Savoir utiliser la transformation numérique des entreprises, pour transformer votre entreprise de manière plus globale et trouver de nouvelles clés pour une performance durable,
  • Développer progressivement un regard différent du changement, pour le vivre plus sereinement et naturellement, ou comment développer une culture de l’adaptation permanente,
  • Mettre en place des actions d’accompagnement permettant de créer les conditions de réussite en se focalisant sur les ressources, les points forts du système, les réussites (Appreciative inquiry),
  • Structurer une démarche d’accompagnement du changement spécifique à chaque situation (de la phase de diagnostic à l’accompagnement à la mise en oeuvre).