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Améliorer ses compétences relationnelles et émotionnelles, deux compétences clés pour manager aujourd’hui

L’entreprise est avant tout un système humain,  avec des personnes en interaction. Une évidence et pourtant trop de situations rencontrées  montrent de réelles difficultés. Des problèmes fréquents de communication  (manque d’écoute, problèmes de compréhension,  de communication, non-dits, tensions, conflits,…) et une  faible prise en compte de la dimension émotionnelle, même si cela évolue depuis quelques années.

Cela n’engage que moi, mais il me semble illusoire de vouloir diriger, manager aujourd’hui sans développer ses compétences relationnelles et émotionnelles, une compétence de base à acquérir et à développer le plus largement possible au sein de son entreprise, pour que tous les acteurs gagnent en autonomie et capacité à s’affirmer et à communiquer  dans le respect de soi et des autres.

  • Développer les qualités relationnelles qui font la différence,
  • Améliorer  sa communication émotionnelle (empathie, compassion, gratitude,…),
  • Dire et verbaliser le positif,
  • Gérer les tensions et conflits et les transformer en opportunités de développement,
  • S’affirmer dans ses relations (dire non, demander,…),
  • Mieux comprendre ses émotions et celles des autres,
  • Mieux se connaître,
  • Prendre du recul sur ses émotions, en comprendre les leviers pour trouver de nouvelles réponses et sortir des réponses automatiques,
  • Développer ses émotions positives et celles de son équipe,
  • Reconnaître et savoir agir sur les émotions négatives de son équipe, observer les signaux faibles et être en mesure d’agir de manière adaptée, pour anticiper, réguler, atténuer, transformer.