Vous accompagner à surfer les vagues de la vie avec sérénité et efficacité.

Surfer sa vie professionnelle avec efficacité, sérénité et innovation

Développer l’innovation managériale et accompagner l’évolution des pratiques des dirigeants et managers pour concilier bien-être et performance et :

  • Trouver de nouveaux leviers de croissance, de développement,
  • Se différencier dans un environnement concurrentiel,
  • Libérer tout  le potentiel et l’intelligence de vos équipes,
  • Trouver de nouvelles solutions pour motiver, impliquer, responsabiliser, favoriser l’engagement,
  • Développer la coopération, la transversalité, l’intelligence collective,
  • Agir en cohérence avec des valeurs clés : confiance, liberté, responsabilité,
  • Oser, innover et créer.

Des pratiques à développer qui viennent interpeller, questionner votre rôle de dirigeant et de manager, sans agir sur vous, il sera difficile d’impulser le changement pour les autres, des enjeux plus personnels :

  • Avoir conscience de soi, de ses forces et de ses axes de progression,
  • Faire évoluer ses représentations pour diriger et manager autrement,
  • Aligner vision et comportements (exemplarité, nouveaux comportements,…),
  • Faire preuve de courage pour lâcher son « pouvoir » et développer la liberté et l’autonomie de vos équipes,
  • Renforcer ses convictions personnelles pour développer de nouvelles pratiques porteuses de résultats.

Agir sur le bonheur et changer son paradigme « et si le bonheur était rentable ? »

  • Le travail après la santé constitue l’une des priorités pour les Français, il devient essentiel de se poser la question, de la place du bonheur et du bien-être au travail.
  • Pour les dirigeants, managers il devient incontournable de porter un regard différent sur le bien-être, comme un levier majeur de performance et de résultats, et non comme un élément en dehors de leur environnement professionnel.
  • Un enjeu majeur pour tout leader, manager : créer des conditions favorables au développement du bien-être de leurs salariés, facteurs d’engagement et de motivation.

Dans ce contexte les entreprises doivent répondre de manière positive à des risques potentiels et savoir les transformer en opportunités de développement.